Lieux d'activités

Les formations ont lieu à Aix-Marseille, Paris (Ile-de-France) et Lyon pour être accessible à tous.
Je tiens à votre disposition les précisions sur l'accès, les possibilités d'hébergement à proximité...

 

En Provence, les formations et consultations se déroulent à la rencontre de la Camargue et des Alpilles :

110 chemin de Fontenelle 13580 Raphèle-les-Arles
(entre Aix-en-Provence, Avignon, Marseille, Nimes et Arles dans le sud de la France)
Gps : Latitude : 43.6421 | Longitude : 4.7261

 

Entre la magnifique chaine des Alpilles peinte par Van Gogh et la Camargue des Saintes-Maries-de-la-Mer, se trouve à proximité d'Arles un petit village provençal inspiré par l'Archange Raphael. Le centre de formation y est facilement accessible par la route, le TGV ou l'avion. Pour l'hébergement et la restauration, nous vous adresserons une liste d'hôtels, de campings et chambre d'hôtes, certains hébergements étant particulierement économiques.

- Par la route : parking gratuit sur place

Le centre de formation se trouve à proximité de Marseille, d'Aix-en-Provence, de Nimes, de Montpellier et de Toulon. L'adresse s'affiche bien dans Google Map, Plans, Mappy et dans les Gps.

- En transport en commun depuis Arles ou Saint-Martin-de-Crau

Le centre de formation est desservi par le bus du réseau Envia, n°30, descendre à l'arrêt « Bellombre » sur la route de la Crau à 100m du Centre de formation.

- 3 gare TGV et une gare Sncf à votre service : Arles, Nimes, Avignon (TGV) et Arles (TER)

La gare d'Arles réunit sur un même site gare Tgv, gare Ter et gare routière. Un bus la relie au centre de formation. Les gares Tgv de Nimes et d'Avignon sont plus actives et accueillent nottament les Tgv Ouigo (Paris-Avignon à partir de 20€), elles ont reliées à la gare d'Arles par train régional ou navettes.

Les gares relient notre centre de formation en Cranio-sacré, Reiki et Massages, en grande vitesse, à Lyon, Paris, Bruxelles, Lille et par Lyon à Genève, Lausanne et Fribourg.

 

- L'aéroport international et low-cost Marseille-Provence

L'aéroport de Marseille-Provence, relie quotidiennement la plupart des grandes villes du monde francophone comme Paris, Genève, Saint Denis de la Réunion, Bordeaux, Quebec, Bruxelles, la Guadeloupe, la Martinique, l'Ile Maurice...

L'aéroport est doté de sa gare sncf régionale ( Vitrolles Aéroport) qui permet de rallier la gare d'Arles en 40 mn.

 

- Par bateau : desserte en Ferry du port de Marseille

Les lignes régulières "passagers" du Port de Marseille relie la Corse (Ajaccio, Bastia, Calvi) et de nombreuses villes méditerranéennes.

 

- Tourisme & visites

Vous êtes nombreux à venir de l'étranger ou d'une région éloignée, parfois avec de la famille ou des amis, si vous avez le temps, voici quelques idées de découverte pendant votre séjour en Provence, avant ou après la formation :

- Nature : Les calanques

Un espace maritime magnifique, vous pouvez parcourir les différentes calanques de Marseille à Cassis en bateau au départ du Vieux-Port de Marseille, la croisière dure de 2 à 3 heures. Vous pouvez aussi choisir de randonner à pieds (en été l'accès est soumis à avis prefectoral pour la prévention des incendies).

- Plongée : le parc marin de la côte bleue

De Sausset-les-Pins et Carry-le-Rouet jusqu'à Martigues, une réserve marine vous assurera de plonger au milieu des poissons multicolores ! De la plus simple apnée avec une paire de lunette de piscine à la plongée plus équipée, le plaisir sera au rendez-vous.

- Essentiel : La Sainte Baume

Dans un massif proche de Marseille, vous pourrez monter à la grotte de Marie-Madeleine. Un vaste lieu de pélerinage avec une source, un haut-lieu énergétique.

- Artistique : La Sainte Victoire

Cette montagne du pays d'Aix, doté d'une lumière très particulière a fasciné de nombreux peintres : Cézanne bien-sûr mais aussi Picasso et Kandinsky. Vous pourrez marcher sur leurs traces, et peut-être sortir quelques crayons ou pinceaux ?

- En amoureux : le Lubéron

Partez sur les chemins de Giono en montant d'Aix vers les Alpes de Haute-Provence... Les champs de lavande, les bories, les ocres, les moulins à huile d'olive et les marchés colorés rythmeront votre parcours.

 

 

"Il nous faudra répondre à notre véritable vocation, qui n'est pas de produire et de consommer jusqu'à la fin de nos vies, mais d'aimer, d'admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes." - Pierre Rabhi