100 films qui font du bien à voir sur cette page ou à découvrir par leur bande annonce

100 films qui font du bien, films inspirants, spirituels


Vous trouverez ci-dessous leur bande annonce ou le film complet à visionner

Mille mots

Un film de Brian Robbins (2012) produit par Nicolas Cage et Alain Chabat
avec Eddie Murphy (Jack McCall), Ariel Winter (Lila), Kerry Washington (Caroline McCall) et Cliff Curtis (Dr. Sinja)

Une comédie qui est à la fois un bon moment et un film touchant et interpelant sur la sagesse... Bande annonce :

"Meilleur que mille mots privés de sens est un seul mot raisonnable qui peut ammener le calme chez celui qui l'écoute " - Siddhartha Gautama

 

 

Mon voisin Totoro

Film d'animation réalisé par Hayao Miyazaki et produit par le studio Ghibli sorti au Japon le 16 avril 1988, cette oeuvre est devenu un film culte. Plongeant dans notre rapport aux Esprits de la Nature et à l'Enfance, ce film pétri de croyances traditionelles japonaises nous donne accès à l'essentiel.

Musique : Joe Hisaishi, voie française de Satsuki : Mélanie Laurent - Bande annonce :

"Expliquer comment naissent et vivent les Noiraudes, ça n'a aucun sens. On les présente telles quelles. D'un instant à l'autre, elles disparaissent, et voilà... Ça ne sert à rien de chercher à en savoir plus." - Hayao Miyazaki

 

 

Darshan, l'étreinte

"Darshan, l'étreinte", est un film de Jan Kounen sur Amma sorti en 2003

Surnommée "La Mère Divine indienne" ou le "nouveau Gandhi", Amma est considérée comme une Sainte dans son pays. Issue d'un milieu modeste, elle est aujourd'hui au coeur de vastes programmes humanitaires (O.N.G. consultative auprès de l'O.N.U. : pensions pour femmes, logements gratuits, orphelinats, écoles, hôpitaux) financés par les dons qu'elles recueille lors des célébrations qu'elle organise à travers le monde, en particulier en prenant les gens dans ses bras. Que se passe-t-il lors de cette étreinte ?

"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre" - Gandhi

 

 

La Communication Non-Violente

Un film passionant de Marshall Rosenberg (2000) qui propose des solutions pour être ce que l'on désire et vivre le merveilleux dans nos échanges...

Le film complet :

 

 

Sans plus attendre

Un film de Rob Reiner (2007) avec Morgan Freman et Jack Nicholson.

Une histoire d'amitié et de rêves à accomplir...

Bande annonce :

 

 

Le Petit Prince

Un film d'animation de Mark Osborne (2015) avec les voix d'André Dussollier, Marion Cotillard, Vincent Cassel et de Vincent Lindon et une musique d'Hans Zimmer et Camille.
Un film émouvant de développement personnel sur l'enfance et le Sens de la Vie... Bande annonce :

 

 

L'homme qui parle avec les plantes

Réalisation : Yvo Perez Barreto et Marie Ange Baratier
Deux cinéastes français partis tourner au Méxique un documentaire sur les guérisseurs vont entendre parler d'un homme étonnant : Don José Carmen Garcia. Ils vont lui consacrer ce film, à lui et à la mission qu'il s'est fixé : en partenariat avec l'université d'agronomie, montrer à tous que nous ne faisons qu'un avec la Terre et ses savoirs ancestraux.

Des choux de 35 kg, des maïs de 5 m : découvrez ce film inspirant !

Un résumé est visible ci dessous, s'il vous parle, vous pouvez commander le dvd à prix coutant au réalisateur qui souhaite soutenir le projet de Don José Carmen Garcia (11€ port compris sur le site internet de l'homme qui parle avec les plantes) :

Le reportage résumé :

"J'ai eu l'idée de faire pousser des plantes géantes pour attirer l'attention" - Don José Carmen Garcia

 

 

La belle verte

Un film de 1996 de et avec Coline Serreau (Mila), Vincent Lindon (Max), Marion Cotillard (Macha), James Thiérrée (Mesaje), Samuel Tasinaje (Raoul), Claire Keim (Sonia), Catherine Samie (la sage femme), Paul Crauchet (Osam), Patrick Timsit (le présentateur), Denis Podalydès (Papapote), Philippine Leroy-Beaulieu (Florence), Francis Perrin (le conducteur de la BMW), Yolande Moreau (la boulangère) - Bande annonce :

"Comment se fait-il que l'humanité, en dépit de ressources planétaires suffisantes et de prouesses technologiques sans précédent, ne parvienne pas à faire en sorte que chaque être humain puisse se nourrir, se vêtir, s'abriter, se soigner et développer les potentialités nécessaires à son accomplissement ?" - Pierre Rabhi

 

 

Interstellar

Un film de Christopher Nolan (2014) avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway et Matt Damon. Un passage vers une autre galaxie apparait près de Saturne, qui pourrait permettre à l'humanité de découvrir d'autres mondes, et surtout l'équation intérieure du temps, de l'amour et de la gravité... Musique de Hans Zimmer- Le passage du Trou de Ver :

 

 

 

Médecines d'ailleurs

Un ensemble de 20 films de Bernard Fontanille accompagnés de différents cinéastes, diffusés sur Arte, sur les pratiques de soin traditionnel de part le monde. Réalisés avec humanisme et bienveillance, ces films sont une source d'espoir sur notre possibilité à retrouver nos racines. Salué par les magazines Sciences et Avenir et La Croix, l'itinéraire de ce médecin urgentiste de Chamonix qui est parti autour du monde filmer les guerrisseurs et les chamanes ouvre des horizons... Merci à lui, à toutes ses équipes et à sa production Bonne Pioche.

Une interview de Bernard Fontanille :

"On est heureux quand on a des amis qui viennent de loin" - Shixiu Ho

 

 

Nosso Lar (Notre Demeure)

Un film brésilien réalisé à partir de l'oeuvre de Chico Xavier par Wagner de Assis (2010) avec Rénato Prieto (André Luiz), Fernando Alves Pinto (Lisias) et Rosanne Mulholland (Eloisa), musique de Philip Glass.

Ce film suit la vie après la mort d'un médecin brésilien avec une approche passionnante qui a été rendue possible par les travaux de Chico Xavier, un célèbre médium brésilien qui a consacré sa vie étonnante à l'aide à ses contemporains et à l'écriture (vous pouvez lire gracieusement ici le livre Nosso Lar d'André Luiz et Chico Xavier). Bande annonce :

Vous comprendrez mieux la génèse de ce film en regardant le film "Chico Xavier" actuellement visible intégralement et gracieusement :

 

"La vie ne s'arrête pas. La vie est une source éternelle et la mort n'est que le jeu obscur des illusions. Le grand fleuve suit son cours avant la mer immense. Copiant cette expression, l'âme parcourt aussi des chemins variés et plusieurs étapes, recevant également des affluents de connaissances, ici et là, s'agrandissant en volume et se purifiant en qualité, avant de rencontrer l'Océan Eternel de la Sagesse." - Chico Xavier

 

 

Demain

Un film de Cyril Dion et Mélanie Laurent sorti en 2015.

L'actrice Mélanie Laurent, jeune maman, ressent le besoin de faire le tour du monde des solutions apportées pour créer un monde enthousiasmant... Bande annonce :

 

 

 

Le Monde selon Tippi

Une petite fille élevée dans la nature africaine nous partage son monde...

Le film :

"J’entretenais un lien très particulier avec les animaux que je positionnais au même niveau que les êtres humains. Pour moi, il n’y avait pas de hiérarchie. Ils étaient mes amis, point. Je ne les craignais pas, j’agissais à l’instinct. Nous communiquions par le regard, comme je le faisais aussi avec les enfants Bushmen, et j’avais parfois l’impression que nous faisions de la télépathie." - Tippi Degré

 

 

Le guerrier pacifique

Un film de De Victor Salva et Shalimar Reodica (2006) avec Tom Costello Jr.et Nick Nolte, adaptation du roman autobiographique de Dan Millman, best-seller du developpement personnel...

Le film :

 

 

Le Voyage Alchimique

Septs films avec Patrick Burensteinas qui nous emmenent de la Grand'Place de Bruxelles, la cathédrale de Chartres, le Mont Saint-Michel, Rocamadour, Saint-Jacques de Compostelle, Paris et Nicolas Flamel, à Notre-Dame de Paris. Le premier des 7 films :

 

 

Si je reste

Un film de R.J. Cutler (2014) d'après le livre de Gayle Forman avec Chloë Grace Moretz (Mia Hall), Jamie Blackley (Adam), Mireille Enos (Kat Hall), Joshua Leonard (Denny Hall), Stacy Keach (le grand-père), Aisha Hinds (l'infirmière Ramirez)

Un film plein d'émotions sur la vie après la mort. Bande annonce :

" J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." - Nelson Mandela

 

 

Voyage au Tibet interdit

Un film de Priscilla Telmon et Thierry Robert, un film d'aventure spirituelle, réalisé au cours des 5000 km à pieds réalisés sur les traces d'Alexandra David-Néel. Du courage et de l'implication, qui touche et force le respect. Une très belle aventure humaine, un pèlerinage vers soi...

Diffusé sur France 3, Paris Première, Voyage, le film peut être trouvé en Dvd sur le site de Priscilla Telmon - Bande annonce :

"En quittant Darjiling par un frais matin de printemps, où la montagne s’enveloppait de nuées roses, j’étais fort loin de prévoir les suites extraordinaires de ma démarche." - Alexandra David-Néel

 

 

Matthieu Ricard : Sur le chemin de la compassion

Un film de de Jeanne Mascolo de Filippis (2011). Matthieu Ricard, moine bouddhiste, scientifique de formation, interprète du Dalaï Lama parle avec talent de l'aspect indispensable de la compassion pour être heureux...
Bande annonce :

 

 

A la recherche du bonheur

Un film de Gabriele Muccino sortie en 2006 avec Will Smith et son propre fils Jaden Smith. Inspiré de l'histoire vraie de Chris Gardner cette histoire touchante qui finit bien raconte les tribulations d'un père et d'un fils à la recherche du bonheur... Bande annonce :

"Ne laisse jamais personne te dire que tu n'arriveras pas à faire quelque chose. Pas même moi. D'accord ? - D'accord. - Tu as un rêve, tu dois le protéger. Quand les gens n'arrivent pas à faire quelque chose eux-mêmes, ils te disent que tu n'y arriveras pas non plus. Tu veux quelque chose, tu vas le chercher. Point barre."

 

 

Enquêtes extraordinaires

12 films (2010-2013) présentés par Stephane Allix, reporter : "Guérisseurs, magnétiseurs et barreurs de feu", "Ils sont revenus de la mort", "la réincarnation"... Il propose dans le cadre d'un partenariat avec M6 une recherche sur les "expériences extraordianaires". Sa bienveillance, son engagement et sa neutralité ont contribué au succès de ses films. Interview de Stephane Allix :

"A la différences des délires ou des halucinations, les expériences de mort imminente entrainent une plus grande ouverture d'esprit. Les effets secondaires sont positifs, ce qui n'est pas le cas pour les personnes qui soufrent de délires ou d'halucinations car elles vivent dans la peur, deviennent paranoiaques et s'éloignent des autres. Alors que les expériences de morts imminentes rendent les personnes plus altruistes, plus affectueuses et plus proches de leur entourage[...]. En tant que psychiatre, nous dépensons enormément d'énergie afin que les patients effectuent des changements minimes dans leur vie, et là, on est impressionés par la puissance d'une expérience de mort imminente qui en une fraction de seconde transforme la personalité de ceux qui l'ont vécu." - Bruce Greyson, professeur en psychiatrie, responsable du département de recherche fondé il y a 30 ans suite aux travaux de Raymond Moody

 

 

C'est d'apprendre qui est sacré
(dans les 1ers pas d'une classe Freinet)

Un film, une immersion raffraichissante, du bonheur, du bonheur !
Vous pouvez commander le film (4€) sur cestdapprendrequiestsacre-lefilm.com

Bande annonce :

 

page 1 - page 2 (avec une surprise à la fin)