Qui sommes-nous ?

enfamataya

enfamataya est un projet coopératif de formation et de partage en arts corporels, énergétiques et symboliques porté par Benoit Patingre.
enfamataya est un nom ancien qui peut être traduit par amour inconditionnel. Il est proche du nom Ubuntu que Nelson Mandela traduit par "Je suis ce que je suis par ce que nous sommes tous".

L'idée des peuples premiers, de communication intuitive avec des énergies visibles aux yeux du coeur y est forte.

Pourquoi un projet artistique ? On parle d'art de vivre, on pourrait aussi parler d'art d'aider, de l'art de transmettre, de susciter, d'émerveiller... Il s'agit forcément d'art, en en art il n'y a pas de vérité, juste une présence qui cherche le chemin d'une attitude juste, adéquate au bonheur de chacun et pour cela, reliée.


Benoit Patingre

Benoit Patingre est un être, mari et père et, pour ce qui nous intéresse plus particulièrement ici, un professionnel en arts corporels, énergétiques et symboliques français d'une quarantaine d'années, il vit en Provence. Il alterne dans ce but voyages, formations, rencontres, méditations, travail personnel et artistique.

Cursus :

Yoga Nidra et Hatha
Arts martiaux internes et externes
Shiatsu
Pratiques énergétiques du Bouddhisme tibétain
Magnétisme dans différents courants
Reiki maîtrise enseignante
Méditation
Naturopathie
Lithothérapie
Cristalothérapie
Thérapie cranio-sacrée
Méthode A l'écoute du Corps, synthèse de Jean Marchandise, enrichie de ses propres recherches, des travaux en ostéopathie informationnelle de Maurice Poyet (cursus suivi 2 fois dans son intégralité)
Abord du dos par la méthode Anatomie par le mouvement de Blandine Calais-Germain
Interprétation des rêves
Hypnose Ericksonienne (niv. praticien)
Ecole des Beaux-Arts de Marseille (Esbam)
Communication non-violente avec Véronique Brusorio
Massages relaxant, pierres chaudes, bambou, pochons d'herbes aromatiques
Bio-énergie et géobiologie

 

Parcours professionnel :

20 années de consultation, de recherche, d'enseignement, de conférences, d'ateliers, de cours, de création artistique, de séminaires et stages résidentiels ou itinérants

 

Passions personnelles :

le chant sacré, la méditation sur les lieux propices de par le monde, l'escalade, l'agriculture biodynamique, l'émerveillement, rester curieux et ouvert

 

 

“Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis.”

Antoine de St Exupery