Eveil et dons de guérison sur le Toit du Monde
Voyage au Tibet indien à l'été 2018

Stage du 16 au 31 aout 2018

Enfamataya - Benoit Patingre Formations organise à l'été 2018 un stage au Ladakh (ou Tibet indien, partie indienne de l'aire culturelle tibétaine), dans ces montagnes magnifiques où s'expriment au quotidien le bouddhisme tibétain et la médecine tibétaine.

 

 

 

Qui organise ?

La structure Enfamayaya - Benoit Patingre Formations s'allie à l'expertise de son partenaire, l'organisme de voyage équitable Rencontres au Bout du Monde qui intervient dans cette région depuis une vingtaine d'années.

 

 

En pratique : quand, où, combien ?

- Le stage aura lieu en août et durera 15 jours.
- Il se déroulera dans la région de Leh, capitale du Ladhak, une région riche et préservée de la culture tibétaine. Cette région de l'aire culturelle tibétaine se trouvant en Inde dans les montagnes himalayennes, elle a été préservée et peut être visitée en toute sécurité.
- Le prix du stage est de 2500 €, comprenant stage, avion, hébergement, repas, transferts, enseignements, droits d'entrée dans les monastères, participation aux projets de soutien local. Non-compris : un visa de 60€ environ et les extras (boissons, cadeaux...).

 

 

Au programme

Le stage mêlera voyage inoubliable et temps de pratique :

Rencontre en profondeur avec plusieurs sites sacrés tibétains ladhakis
Temps partagé avec les tibétains au cours des repas et nuits chez l'habitant
Enseignement par un Lama Tibétain avec questions/réponses
Découverte de la médecine tibétaine "in situ" avec un Amchi qui pratique dans ces montagnes
Immersion dans l'énergétique tibétaine de soin d'une part et d'éveil (développement personnel) d'autre part avec des vécus fondateurs et des initiations

 

 

Qu'est-ce que le tourisme équitable ?

Le voyage, conçu en lien étroit avec les habitants qui vous reçoivent, en application des principes du commerce équitable, privilégie l’échange et la rencontre avec ces populations. Une partie de vos frais de participation est consacrée au soutien de projets initiés par les par les villageois, et financés dans une absolue transparence.

 

 

 

 

“Dans la vie, tout est signe.” - Paulo Coelho