- Temps de lecture 4mn
Thème astral de Rafael Nadal : la bonne étoile du Taureau de Manacor
Ce joueur de tennis de légende a reçu depuis une vingtaine d’années à de nombreuses reprises le Prix Stefan Edberg de la sportivité décernés par ces condisciples. Comment expliquer son parcours impressionnant ? Le thème astral de Rafael Nadal nous permet de comprendre sur quoi il a construit son itinéraire de vie…
Rafael Nadal Parera né le 3 juin 1986 à 18h20 à Manacor (Ile de Majorque, Espagne)
Apports : fairplay, motivation
Principaux Moyens : tennis
Ce qui l’aide / défis : Grand Carre, T-Square
Rafael Nadal s’est construit avec…
son oncle et entraineur Toni Nadal, sa mère Ana Maria Parera, sa femme Mery Perello, leur fils Rafael, les joueurs Roger Federer et Novak Djokovic, 2 autres étoiles du tenis masculin, et un astéroïde auquel l’observatoire de son île natale, Majorque, dans les Baléares, donne son nom en 2003.
« Rafa » était-il prédestiné à devenir l’un des meilleurs joueurs de tennis du monde ?
Le Milieu du Ciel (sa fibre professionnelle) le prédispose à aimer le rapport au public (Lion). Mais Nadal c’est surtout un magnifique Grand Carré Mutable :
- Une grande ouverture aux autres (Mercure en Gémeaux) comme en 2016 quand il s’arrête en plein match pour aider une mère à retrouver sa fille perdue dans le public
- un certain côté ostentatoire (Jupiter) du moment que ça fait rêver (Poissons en Maison 5) sur son yatch luxueux ou dans sa villa majorquine
- un slice mémorable, les capacités (maison 2) en terme d’effets et de retour de balles (Uranus) de Rafael Nadal sont juste fabuleuses à suivre (Sagittaire). C’est aussi un joueur qui n’hésite pas à se réinventer, notamment pour s’adapter en cas de blessures. Enfin, lui qui est droitier à la ville a appris très jeune à être gaucher sur le cours, ce qui a posé soucis à bien des adversaires.
- Ce qui lui réussit ? (Part de fortune) S’améliorer constamment et être assez perfectionniste sur chaque balle. Sa maison 11 nous montre aussi que la fidélité de la Vierge est, au-delà des envies du lion, une recette essentielle pour Rafael Nadal : il s’est marié avec une amie d’enfance avec qui il est en couple depuis 20 ans et a été entrainé de ses 3 ans à ses 31 ans par le même Toni Nadal.
Blog enfamataya
Quand le symbolisme des astres s’éclaire à travers le portrait de quelques personnes inspirantes…
Les secrets du « Taureau de Manacor »
Comme son surnom l’indique, la terre (battue) du Taureau et du Capricorne est essentielle pour comprendre Rafael Nadal à travers son T-Square :
Le « Never give up » du Taureau !
Sa Lune en Taureau, le signe du « never give up » l’inspire à l’effort et à la persévérance : à de nombreuses reprises dans sa carrière, alors qu’il est en position délicate voire désespérée, il ne lâche pas et revient au score. Pour ses adversaires, c’est une expérience difficile, plus d’une fois ils ont la sensation qu’ils ne parviendront jamais à conclure. Ce signe de Terre lui fait certes aimer la terre battue, sa surface de prédilection, mais l’incite aussi à jouer en fond de cours, et quand il monte au filet c’est de façon assez posée.
De la puissance…
Mars en Capricorne : de la puissance au service de la stratégie. Le coup droit est la meilleure capacité de Rafael Nadal. Cependant il est le premier à utiliser le « coup droit lasso », avec beaucoup d’effet, de la force oui, mais réfléchie. On retrouve cette disposition dans sa capacité à faire des choix : enfant il adorait le football, à 12 ans il comprend qu’il a beaucoup plus d’avenir dans le tennis et se consacre entièrement à ce sport.
… et de la longévité
Un secret de longévité : trouver son équilibre durant toutes ces années dans une exposition médiatique intense nécessite un lien à l’intériorité (maison 12) entretenu. Chez Rafael Nadal c’est là d’où il vient (Noeud Lunaire Sud), sa famille, son île, son village, qui lui permet d’aller vers l’extérieur (Balance).
C’est son ami et rival Roger Federer qui a trouvé les mots pour synthétiser cette configuration : « Ton éthique de travail incroyable, ton dévouement au sport et ton ‘fighting spirit’ sont une source d’inspiration pour moi et tant d’autres à travers le monde.«
Finissons par un clin d’oeil de la vie : l’astéroïde qui porte son nom est, chose rare, parfaitement aligné (on parle de conjonction) avec le Soleil de Rafael Nadal comme on le voit dans son ciel de naissance complet.
Thème astral de Rafael Nadal : son Ciel de Naissance complet
avec l’asteroïde à son nom Rafaelnadal (128036) nommé en 2003 par l’observatoire de Majorque
Texte et démarche artistique : Benoit Patingre. Sur le plan technique, le travail de recherche astrologique sur le thème astral de Rafael Nadal est effectué en système tropical et domification Porphyre.