Parlons-en

Les chaines de Poyet

Nées en France dans les années 1980, à un moment où kinés, ostéopathes et autres participants au mieux-être des personnes humaines et animales se passionnent pour les continuités entre tissus dans l’organisme, cette pratique a bénéficié de beaucoup de pratique et de recherches depuis.

A l’origine, un ostéopathe entouré de passionnés : Maurice Poyet qui découvre la médecine traditionnelle chinoise au Vietnam à 17 ans et poursuivra toute son existence ses recherches au service d’une main qui soigne.

Maurice Poyet (1928-1996)

Cette vidéo présente cette pratique d’harmonisation énergétique merveilleuse que sont les chaines de Poyet. Cette façon d’aider une personne à s’équilibrer est complémentaire à de nombreuses approches manuelles, tant pour l’humain que pour l’animal, et cela sans limite d’âge. En effet, le nourrisson aura tout à gagner à recevoir une séance et il sera facile aussi d’apporter de la qualité de vie à une personne d’un certain âge sans risque car il n’y a pas de manipulation forte.

Dans l’apprentissage de ce type de pratiques issues des travaux de Maurice Poyet, je vous propose une approche originale prenant en compte le vécu émotionnel et existentiel des personnes aidées et intégrant le magnétisme, élaborée sur une vingtaine d’années d’expérience.