- Temps de lecture 4mn
Zara Rutherford : un Yod pour un tour du monde
Blog enfamataya : quand le symbolisme des astres s’éclaire à travers le portrait de quelques personnes inspirantes…
Zara Rutherford est née le 5 juillet 2002 (heure inconnue) à Bruxelles (Belgique)
Apports : l’aventure et le rêve au féminin
Principaux Moyens : pilote
Ce qui l’aide / défis : Yod
Zara Rutherford réalise à 19 ans, avant d’entamer des études d’ingénieur avec le rêve de devenir astronaute, le tour du monde en ULM sur l’avion le plus léger du monde. Après avoir obtenu des autorisations de survol de 52 pays et le soutien de nombreux sponsors, elle décolle de Belgique le 18 août 2021, fait escale en Angleterre, en Ecosse et atterrit le lendemain en Islande.
Seule à bord, elle n’a pu embarquer que quelques vêtements et un téléphone satellite. Le deuxième siège est occupé par un réservoir de carburant supplémentaire qui lui apporte en tout une autonomie de 4 à 5 heures de vol, avant cette limite elle doit trouver un endroit où se poser…
Elle se lance, traverse l’atlantique et rallie le Groenland, le Canada, les Etats-Unis, la Colombie, le Mexique puis l’Alaska où elle doit attendre trois semaines un visa russe et une fenêtre météo pour passer le détroit de Béring. Il fait si froid en Sibérie qu’il y serait impossible pour elle d’atterrir en sécurité.
Elle est contrainte de contourner la Chine à cause du Covid et rejoint la Corée du Sud puis fuit les Philippines pour éviter un typhon. Elle fait escale au Sri Lanka et fête le nouvel an à Bombay.
Elle se dirige alors vers les Émirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite pour finalement se poser à Alexandrie puis en Crète. Après une escale en Bulgarie et en Slovaquie, elle retrouve la Belgique le 20 janvier 2022 avec le record de la plus jeune pilote ayant réalisé le tour du monde et celui d’être la première femme à réaliser le tour du monde en avion ultraléger.
Zara Rutherford s’est construit avec…
ses parents pilotes, mais dans le manque d’exemples de femmes médiatisées dans les domaines qui la font rêver : « J’espère vraiment encourager les filles et les jeunes femmes à se lancer dans l’aviation, les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques ».
Où a-t-elle puisée les forces pour cet exploit ?
Pluton est un astre qui nous parle de notre rapport à la mort, au danger, aux ouragans de la vie. Il est primordial chez Zara Rutherford et lui permet d’affronter les périls avec l’enthousiasme caractéristique du symbolisme du Sagittaire. Le Sagittaire motive les autre, les met en mouvement et permet de comprendre comment elle a convaincu ses sponsors de la suivre dans ce défi.
Neptune représente l’intuition, ce contact avec nos perceptions qui se relient au monde de façon plus ou moins conscientes. Important pour faire des choix en vol. Et c’est l’astre du rêve, et de rêves, Zara Rutherford n’en manque pas ! Il se cherche en Verseau, interrogeant : comment veux-tu te rêver ?
Cette motivation (Sagittaire) et ce rêve d’être son originalité (Verseau) projettent leur énergie sur le rayonnement (Soleil) de cette aviatrice qui se permet d’exister fort tout en pensant collectif (Cancer) en ouvrant la voie aux autre filles.
Elle partage avec l’astronaute Megan Mc Arthur cette envie Verseau d’être sa propre version de la vie.
Le Ciel de Naissance complet de Zara Rutherford
Quand on ignore l’heure de naissance, de nombreuses informations nous manquent. Celles qui sont présentées sont fiables (sauf la Lune que j’ai mis en italique et qui est à sa position moyenne, à midi).
Texte et démarche artistique : Benoit Patingre. Sur le plan technique, le travail de recherche astrologique est effectué en système tropical et domification Porphyre.
Continuer votre ballade dans ce jardin de portraits avec Rafael Nadal, la bonne étoile du Taureau de Manacor