- Temps de lecture 5mn
Thème astral de Dian Fossey : gorilles, contact dans la brume
Le thème astral de Dian Fossey (1932-1985) nous plonge dans l’aventure de cette primatologue qui a réalisé ses rêves d’enfant aux côtés des gorilles. Elle publie en 1983 un récit, Gorilles dans la Brume, qui sera adapté au cinéma après sa disparition sur place, Sigourney Weaver y incarnant son rôle avec brio.
Dian Fossey née le 16 janvier 1932 à 11h17 à San Francisco (Californie, Etats-Unis)
Apports : un regard différent sur les primates
Principaux Moyens : éthologie, photographie, écriture
Ce qui l’aide / défis : Yod, Grand Trine de Terre, Grand Carre Cardinal
Dian Fossey s’est construite avec…
avec le divorce de ses parents (à ses 6 ans) et un beau-père autoritaire (par la suite). Avec les animaux vers qui elle reporte son affection. Avec le photographe Bob Campbell dont la photo en couverture du National Geographic la fera connaitre au monde entier. Cette photo, au coeur de la vie de Dian Fossey lui apporte la notoriété (symbolisme du Lion) par l’exposition de sa famille (maison 4) choisie : celle des Gorilles. Comme un clin d’oeil, c’est justement la position dans son ciel de naissance de l’astéroïde à qui on a donné son nom…
de la terre, passionnément
Oeuvrer (Milieu du Ciel) et communiquer (Mercure) au bout du monde (Maison 9) dans un projet (Capricorne) qui va la faire s’établir dans la région Africaine des Grands Lacs, c’est ce que Dian Fossey va faire. Établir le contact avec les gorilles, relayer cela par la presse et l’écriture.
Sa sensibilité (Lune) est profondément appelée (Maison 1) par la nature (Taureau). Ce signe lui apporte aussi une grande détermination.
Sa nature idéaliste et romantique (Neptune en maison 5) la pousse à tenter d’améliorer les choses (Vierge) pour que les gens connaissent mieux les gorilles et cessent de les braconner.
Sur le plan scolaire, certains d’entre nous se reconnaitront ! Elle échoue dans ses études de vétérinaire car la chimie et la physique, passionnantes pour certains, manquent beaucoup d’idéal pour elle. Ce n’est qu’une fois commencée son aventure avec les gorilles qu’elle obtiendra un doctorat en zoologie.
Mieux comprendre votre aventure de vie ? Vous aussi, réalisez votre thème astral
un yod pour un regard différent
L’immense apport de Dian Fossey, c’est d’avoir révolutionné le regard du monde sur les gorilles. A un moment où la plupart des gens voyaient cet animal comme peu intelligent et surtout physiquement fort, elle va mettre à jour (Verseau) cette vision en amenant le monde à les aimer (Venus).
Être utile (Maison 6) et faire progresser la situation (Vierge) de nos cousins primates avec qui nous partageons nos origines (Noeud Lunaire Sud)…
Pour ce faire, elle a juste besoin d’être naturelle (Part de Fortune) en encourageant les humains à inclure les gorilles dans le cercle de leur affection (Cancer maison 4).
et l’histoire se prolonge
Comme chacun d’entre nous, Dian Fossey doit orchestrer en elle des injonctions parfois paradoxales…
Elle souhaite oeuvrer et construire, mais elle est choquée par ce qu’on fait subir à ses protégés.
Elle va vers les autres pour prôner l’amour, mais elle a aussi envie de les secouer, de les faire changer, et vite.
Sa vie va prendre fin en 1985 mais son oeuvre va se poursuivre à travers des générations de passionnés de ces êtres si particuliers…
Ailleurs dans le jardin de portraits du blog enfamataya
Le Ciel de Naissance complet de Dian Fossey
Texte et démarche artistique : Benoit Patingre. Sur le plan technique, le travail de recherche astrologique est effectué en système tropical et domification Porphyre.