Parlons-en

Ceux qui ont beaucoup en Sagittaire vont se reconnaitre dans ce Stellium rare de 7 astres au même endroit dans un thème astral, François d’Haene est une locomotive ! Défis, projets…

François d’Haene, à une foulée des nuages

François d’Haene est une figure française de l’Ultra Trail, une discipline de course de très longue distance (plus de 80 km), en nature, qui s’est développée depuis les années 80. Il est connu pour avoir remporté des événements phare de cette discipline : 4 UMTB (Ultra Trail du Mont Blanc), une course qui lui correspond dans un site magnifique, avec des valeurs d’attention à l’humain et à la montagne (le nombre de participants est limité pour protéger les massifs alpins). François d’Haene a aussi emporté la Diagonale des Fous, une course très exigeante sur l’île de la Réunion (166 km de course, 10.000m de dénivelé positif).

François d’Haene né le  24 décembre 1985 à Lille

Apports : dépassement de soi

Principaux Moyens : Ultra Trail

Ce qui l’aide / défis : Yod, Stellium

 

Blog enfamataya : quand le symbolisme des astres s’éclaire à travers le portrait de quelques personnes inspirantes

François d’Haene s’est construit avec…

la montagne : il grandit dans les Alpes où il pratique la course en montagne avant de découvrir le Trail.

Sa femme Carline (athlète elle aussi) et ses 3 enfants : il souhaite que son sport pourtant si exigeant reste compatible avec la vie de famille et la pratique d’un métier (kiné puis vigneron dans son cas).

De nombreux partenaires, soignants, amis, sponsors avec qui il souhaite vivre des valeurs de proximité (Cancer) et d’appréciation (Taureau).

« De la sueur et des valeurs ! »

« toutes ces personnes me soutiennent et me sollicitent car ils apprécient mon sport, qui je suis et les valeurs que je véhicule »

Le symbolisme du Ciel de Naissance de François d’Haene nous éclaire sur ce personnage hors norme : il s’appuie sur un Yod passionnant.

A la base de ce Yod, il a besoin d’être dans un vécu avec les autres (Descendant) familial, proximal (Cancer). C’est pourquoi il n’a jamais couru de distances classiques. L’exigence extrême des Ultra s’accompagne d’un climat de solidarité dont il a besoin, les coureurs.euses s’entraident, leur adversaire n’est pas le concurrent mais leurs limites physiques et mentales.

L’autre base et motivation de cet homme est dans l’appréciation (Taureau). Il confie que ce qui lui manque en situation de blessure ce ne sont pas les grandes épreuves mais de ne pas pouvoir aller kiffer en montagne, se plonger dans les éléments. On pense aussi aux 10 années d’aventures viticoles qui associent effort et dégustation !(François et Carline d’Haene ont repris en 2012 des vignes familiales dans le Beaujolais qui menaçaient d’être arrachées).

Le signe du Taureau est aussi connu pour aimer l’endurance, ça va loin pour François d’Haene puisqu’il explique avoir fait une erreur en prenant le départ d’une course au Cap Vert après avoir attrapé un virus, il finira cependant cette course en 29h, souffrant tellement de crampes qu’à certains moments il courra à reculons !

La pointe de ce Yod nous donne une autre clef de compréhension : on appelle parfois la maison 11 la maison des valeurs. Depuis 2022, il organise avec sa femme (Venus) un événement original (maison 11) dans le Beaufortain (Alpes françaises, montagne dont Carline dit qu’elle fait partie de leur famille) nommé l’Ultra Spirit où des équipes de coureurs sélectionnés vivent ensemble ce qui est pour François d’Haene l’esprit de l’Ultra Trail : l’expérience de soi dans la montagne. Une attention est portée à la nature, aux achats aux producteurs locaux, à l’impact des transports…

« À la base, ce qui m’anime, ce sont le parcours et le challenge »

Ceux qui ont beaucoup en Sagittaire vont se reconnaitre dans cette 2ème configuration assez rare, un Stellium de 7 astres au même endroit, un tel surinvestissement de ce signe est passionnant. François d’Haene est une locomotive. Défis, projets, il embarque sa famille au sens large avec le soucis du vécu commun (Vénus), de l’originalité (Uranus), de l’expression (Mercure) par des interviews, sites, réseaux sociaux où il partage sa motivation contagieuse !

Son Milieu du Ciel (vécu professionnel) en Scorpion se vit de différente façon selon l’âge. Point important : Pluton, maître du Scorpion est en conjonction exacte avec Mars, en Scorpion plus au début du signe. Jeune, cela va le pousser à prendre des risques, s’engager très fort dans sa pratique. Depuis quelques années cela prend un autre visage, celui de la résilience pour se remettre d’une triple fracture de la malléole.

Saturne et son Soleil en Capricorne, enfin, allient à l’allant et au leadership du Sagittaire le besoin de projets du Capricorne, initiatives qu’on suivra avec plaisir les prochaines années.

Le Ciel de Naissance complet de François d’Haene

Texte et démarche artistique : Benoit Patingre. Sur le plan technique, le travail de recherche astrologique est effectué en système tropical et domification Porphyre.