Parlons-en

Prochains stages : Arles 14-15-16/09 soins tibétains ~ Arles 4 au 8/10 cranio-sacré ~ Paris 7 au 11/11 cranio-sacré

Formations en naturopathie : la réflexologie cranio-sacrée s’impose comme une pratique naturelle aux nombreux points forts

Formations en naturopathie : la réflexologie cranio-sacrée

Aux sein des formations en naturopathie, la réflexologie cranio-sacrée apporte de l’aide et une présence à la fois technique et bienveillante. Quelle est la différence entre cranio-sacré et naturopathie ? Découvrons cette facette des soins qui nous rapproche de notre essence.

Formations en naturopathie : la réflexologie cranio-sacrée

L’amour de la vie

Les approches naturelles, qu’elles recourent aux plantes, aux minéraux, à la respiration, à la sylvothérapie ou aux techniques manuelles et énergétiques ont un point commun. Restaurer un lien fort et harmonieux à la vie.

Formations en naturopathie : la réflexologie cranio-sacrée ?

Que l’on soit débutant ou un praticien confirmé, que cherche-ton dans chaque partie, chaque module, chaque nouveauté de nos apprentissages ? Nourrir notre âme et apprendre des pratiques utiles pour aider. Se renouveler, aller plus loin dans nos recherches, avoir un temps pour être ouvert et curieux avec d’autres thérapeutes est un moment essentiel.

La stimulation de l’auto-guérison

Les organismes vivants ont des facultés bluffantes de régénération, on découvre sur les canopées et au fond des mers tous les jours des exemples inspirants. Et si la personne qui nous demande de l’aide avait besoin d’un coup de pouce ? Dans la pratique cranio-sacrée, on apprend à envoyer de l’énergie aux endroits clefs. Donner un coup de main n’a jamais eu autant de sens !

Retrouver un équilibre harmonieux des tissus et des énergies

La syntonie, l’équilibre de l’individu, qu’il soit humain ou animal, et de ses tissus entre eux, est retrouvé en restaurant la circulation des énergies par l’action sur des points actifs dédiés. Patiemment à l’écoute des mouvements des os de la tête, la personne aidée construit elle-même sa séance en exprimant ses besoins par le langage du corps.

Sans la parole : pouvoir aider quand-même

Certaines personnes n’ont pas la faculté de parler, ou ne trouve pas les mots. Pouvoir alors passer par le langage du corps fait partie des atouts du praticien formé aux pratiques de langage non-verbal comme la réflexologie cranio-sacrée.

La main au naturel

Depuis toujours, les pratiques manuelles sont une ressource pour ceux qui aident. La main, cet univers en perpétuelle découverte, nous permet une chose essentielle : aller vers l’autre. Par son positionnement et par ce que l’on parvient à faire passer à travers elle, la main révèle sa richesse. Comme quand elle peint des nymphéas ou un plafond merveilleux, on ne peut que s’extasier en découvrant tout ce potentiel qui dormait en elle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *